Ce jour si spécial de ta vie

image

Tu es venu au monde un de ces nombreux jours de 19 mai que compte le 20ème siècle. Un vendredi, Koffi tu t’appelleras.

Je ne me rappelle plus exactement des faits mais je me souviens néanmoins de cette joie qui m’a animé à l’idée d’avoir désormais un petit frère à mes côtés, quelqu’un que j’aurai la lourde responsabilité de protéger du mieux que je pourrai.

Je me souviens de t’avoir porté dans mes bras et dorloté. Oh oui, je n’étais moi-même pas plus haut que trois pommes mais je me sentais déjà investi de mes pouvoirs. Durant tes trois premières années, j’ai été le seul capable de te faire faire la sieste. Pourquoi ? Je n’en sais vraiment rien. Comment ? Je m’allongeais juste à côté de toi et fredonnais une berceuse. Je finissais même parfois par m’endormir moi-même.

Puis le temps a passé ; tu as grandit si vite à mes yeux. Nous avons connu nos disputes mais jamais nous ne nous sommes tournés le dos. C’est vrai que nous ne sommes pas toujours d’accord sur tout mais c’est aussi ça la vie en famille. L’essentiel est de surmonter ces désaccords et surtout de resserrer les liens. J’aimerais donc que tu saches que tu pourras toujours compter sur moi mon frère.

Il y a tant de choses que je pourrai dire mais les mots risquent de ne pas suffir  pour traduire fidèlement mes sentiments à ton égard. C’est pourquoi en ce jour où tu célèbres ton anniversaire, un de plus dans ta vie, je tiens à te souhaiter une bonne fête. Succès dans tes études, courage dans ta vie, persévérance dans tes entreprises et le tout sous la protection divine. Joyeux anniversaire à toi Ulrich ; pluie de grâces ! Je serai toujours à tes côtés.

Posté avec WordPress pour Android

4 commentaires sur “Ce jour si spécial de ta vie

Laisser un commentaire

