« … Ça n’a pas été facile ! … »

10341951_724831810885356_7999799934557915890_n

Bienvenue chez vous ! Bienvenue dans mon monde, celui où je vous « force » à penser comme moi et à vous imaginer dans des situations que j’ai vécu.

Aujourd’hui encore je vais vous ouvrir mon cœur et vous y faire promener. Je vous préviens au passage que l’esthétique ne sera pas au rendez-vous car je vous livre mon cœur tel qu’il est.

#Elaneauquotidien[1] dans son article « Do it » nous exhortait à atteindre nos objectifs avant la fin de l’année. Cela m’a poussé à réfléchir et à penser aux objectifs que je m’étais fixé, en fin d’année 2013 pour cette année 2014, qui est sur le point de s’achever. N’ayant pas bonne mémoire, je me suis juste rabattu sur mon propre profil facebook – ah oui, les écrits restent – et le résultat est tout simplement impressionnant. Le seul truc dont je me souviens est d’avoir dit ceci à mon frère #LePetitTogolaisLibre[2] : « Je ne saurai te dire exactement pourquoi, mais j’ai la nette impression que 2014 sera la bonne« .

J’ai donc choisit pour ce billet de vous faire vivre une année de ma vie à travers facebook ; que de souvenirs ! Ce voyage au fond de moi-même me rend si triste tant j’ai traversé de mauvaises passes mais, tout cela aujourd’hui n’est qu’un souvenir. #RetrospectiveMadeWithFacebookHelp ? Lisez plutôt !

16 novembre 2013, je publiais sur mon statut facebook :

« Que dois-je faire pour te convaincre que tu es celle que mon cœur a choisit ?
J’aimerais juste que tu m’acceptes tel que je suis avec mes qualités et mes défauts.
Pas un seul instant ne passe sans que je n’aie de pensée pour toi.
Mon avenir je ne l’envisage qu’avec toi et par toi.
La vie est faite de hauts et de bas mais je trouve qu’il est temps de redresser ensemble la barre de notre navire avant que ce dernier ne commence par couler.
Nous avons connu mieux certes, mais je pense que nous avons traversé pire que ce que actuellement nous vivons.
Nous avons encore tellement de choses à découvrir ensemble ! Tellement de cieux à explorer que m’abandonner en si bon chemin ne serait que gâchis face au long trajet que nous avons parcouru.
Sois ma partenaire de croisière pour le restant de ma vie.
You’re my half Bruty ! Without you i can’t realise my dreams ! Come dream with me !
Rêvons ensemble, rêvons grand !
I really love you honey ! 
»

Quelques jours plus tard, le 06 décembre : « La vie n’a jamais été un conte de fée mais croire qu’on pourrait vivre dans l’aisance et le bonheur tranquillement comme un roi aux côtés de sa dulcinée reine, entouré de ses princes et princesses bien-aimés, nous donne la force de nous battre et d’envisager des lendemains meilleurs! L’espoir fait vivre dit-on! ‪#‎Nevergiveup »

Oui j’ai souffert, souffert d’amour mais que voulez-vous ? C’est la vie ! Alors le 28 mars 2014 : « La vie a fait de moi ce que je suis: un caïd au cœur tendre… » qui avait tout simplement « Envie de crier ma peine à la face du monde ‪#‎Triste »

Puis j’ai commencé à optimiser dès le 15 avril – le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et ma particularité est que je m’adapte très vite à mon environnement ; vous avez dit adaptation ?- « Une porte qui se referme nous renvoie juste à une autre qui s’ouvre. Ce n’est qu’une question de point de vue et de choix.
Merci Seigneur de me donner la sagesse afin que je puisse voir et saisir les opportunités que tu m’offres. Merci de me guider et de m’éclairer de ton Esprit-saint.
 »

07 mai 2014, après avoir échappé de justesse à un accident de la circulation : « Il y a des moments comme ce soir où je suis vraiment sincère en disant que je rend grâce à Dieu pour tout ce qu’il fait dans ma vie. Mon heure n’avait simplement pas encore sonné ce soir ‪#‎stillalive ». Je me suis même mis à la philosophie le 13 mai 2014 : « La vie nous réserve tant de surprises aussi bien agréables que désagréables. Il faut cependant tout accepter avec le sourire. Chose que j’apprends à faire depuis un petit moment et apparemment ça a l’air de marcher. Le bonheur c’est celui qu’on se donne et qu’on définit comme tel. »

Je n’ai jamais baissé les bras…

Vu sur le net
Vu sur le net

25 mai 2014 : « Rude journée. Toujours à la recherche de lendemains meilleurs. Dieu est aux commandes. »

30 juin 2014 : « La semaine commence très mal et je sens déjà que ce mois de juillet sera très long. De toute façon il vaut mieux rire de ses malheurs tout en prenant ses dispositions pour l’avenir plutôt que de s’en plaindre puisque de toute façon la vie continue. Je souhaite à tous ceux qui liront ceci un bon début de semaine et un bon début de mois de juillet. Je ne sais pas pour vous mais le mien n’en a pas encore fini avec son lot de surprises; j’espère juste qu’elles seront plus agréables que celles de ce matin… »

Puis, la bonne nouvelle de l’année, en ce jour du 16 septembre 2014, qui restera à jamais gravé dans ma mémoire…

« Il y a de quoi être fier lorsqu’on sait qu’on est parti de rien et qu’on est sur le point d’aboutir à quelque chose de grandiose. Eh oui! Je suis super content pour tout ce que Dieu a fait, fait, continue et continuera de faire dans ma vie. Que puis-je faire d’autre sinon lui dire un sincère MERCI. Après avoir traversé tant d’orages, enfin le beau temps? ‪#‎Thankyoulord

A toi qui m’a toujours soutenu à chaque fois que j’en avais besoin; A toi qui m’a toujours apporté tes sages conseils, je dis merci. Ceci n’est que la concrétisation de tes propos. J’espère seulement que tu te reconnaîtras.‪#‎Thankyoumyfriendandbrother ».

C’est ainsi que le 1er octobre 2014 ; j’ai pris un « Nouveau départ, nouveaux défis. Il est temps de repenser ma vie autrement ! » pour être le 30 octobre « On my way ! ‪#‎SurLaRouteDuSuccès ».

Le 11 novembre 2014, j’ai enfin rédigé mon premier billet « Je suis juste moi… » – depuis le temps que mon très cher ami Aphtal[3] m’encourageait à m’y mettre – et me voilà encore en train de vous émouvoir.

La vie ne nous fait pas de cadeau et elle ne nous en fera jamais…

Nous devons apprendre de nos erreurs et avancer, garder la tête haute et persévérer. #JustNeverGiveUp

Merci a tous ceux qui m’ont soutenu quand j’avais touché le fond ! Par vos conseils j’ai su me relever, prendre des décisions, faire des choix et affronter mon destin. Ce billet vous est dédié !

[1] elaneauquotidien.wordpress.com

[2] lepetittogolaislibre.wordpress.com

[3] aphtal.mondoblog.org

Publicités

2 commentaires sur “« … Ça n’a pas été facile ! … »

  1. J’ai retrouvé dans ton article des brides de phrases qui m’on parlé. Merci ! Je ne sais pas quel est ce succès qui suscite en toi autant de joie mais, je me permets de te dire Félicitations ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Ce succès est multiple. Il s’agit pour moi de la paix intérieure retrouvée et de l’assurance que je suis artisan de ma propre réussite. Au vu de tout ce que j’ai traversé en une année, tant en faits qu’en émotions , comprendre que cette paix intérieure, que j’ai longtemps recherchée, je ne l’ai trouvée que grâce à un retour d’ascenseur pour un acte fortuit que j’avais posé par le passé, c’est tout simplement « waouh » !
      Je sais, ce que je raconte est toujours plus confus mais, c’est tout moi !
      Merci pour les félicitations et merci de m’encourager !
      Cordialement !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s