Je suis juste moi…

http://www.unesourisetmoi.info/data/images/photos/054/fonds-ecran_toutes_couleurs_02.jpg
http://www.unesourisetmoi.info/data/images/photos/054/fonds-ecran_toutes_couleurs_02.jpg

Bonjour ! Comment allez-vous ? Bien j’espère ! Pour ma part, je ne me plains pas.

Enfin, je m’y mets en ce jour du mardi 11 novembre 2014, j’écris mon premier billet. Bien que le blog ait été créé quelques jours plus tôt, le 07 novembre, je ne trouvais pas le temps ; non, plutôt la force ; euh non, plutôt le courage d’écrire. Si si, j’avais tout simplement peur de décevoir le lecteur égaré qui, pour la première fois, posera ses yeux sur mon blog et jugera mes œuvres, me jugera. Oui, tenez-le pour dit, je suis plutôt du genre perfectionniste – même si nous savons tous que la perfection n’est pas de ce monde – et je n’aime pas décevoir ou être jugé.

Mais voilà, aujourd’hui, j’ai décidé de me lancer. Pourquoi ? Je n’en ai franchement aucune idée. Peut-être qu’en me lisant, vous le saurez mieux que moi mais, toujours est-il qu’en ce jour, j’ai décidé de franchir le Rubicon.

Avant toute chose, je pense qu’il est d’usage, lorsqu’on se retrouve entre parfaits inconnus, de se présenter afin de favoriser l’intégration de tout un chacun. La charité bien ordonnée dit-on commence par soi alors, j’y vais, si vous me le permettez.

Je me prénomme tout simplement Axel et je suis Africain. J’habite cette partie du continent que nous appelons Afrique de l’Ouest et je réside dans ce pays autrefois désigné comme étant « la Suisse de l’Afrique ». Vous l’avez sans doute deviné, il s’agit du Togo, petit pays situé entre le Bénin, le Burkina-Faso et le Ghana et, qui dispose d’une côte de 35 km environs – reste à savoir si je ne me trompe pas avec ce chiffre -. Bref, j’y vis, depuis tout petit. Il m’était arrivé, comme tous les jeunes de mon âge, de nourrir le rêve de l’aventure vers les pays occidentaux mais, depuis 6 ans déjà, pour une raison inconnue, j’ai abandonné cette idée et je pense même que c’est à la même période que je suis devenu ce que j’appelle un « Africain nationaliste ». N’allez pas croire que je voue un culte sans faille à mon pays hein ! C’est juste que pour moi, on est Africain nationaliste – tel que je le définis moi-même – à partir du moment qu’on comprend que l’on est mieux chez soi et qu’avec les moyens mis à notre disposition on peut, lorsque l’on sait s’y prendre, s’en sortir et réussir sa vie. Cependant, en y pensant bien, je ne pense pas que cela soit l’unique raison de mon « revirement » car cette période coïncide avec celle où j’ai rencontré une certaine femme qui a partagé ma vie pendant un peu plus de 5 ans et a fait de moi l’heureux père d’un beau garçon de 2 ans, mon prince comme j’aime affectueusement l’appeler ; mais ça, c’est une autre histoire.

Vous vous demandez sans doute ce que je raconte et là où je veux en venir ! Eh bien, j’y viens !

Un blog est pour moi un espace personnel accessible au public où j’entends partager mes idées, mes réflexions, mes joies mes peines, les couleurs de ma vie, bref mon vécu. Il ne sera sans doute pas structuré tel que vous avez l’habitude de le voir auprès de mes désormais confrères blogueurs mais, il aura le mérite de refléter qui je suis ; c’est-à-dire MOI. Oui, je suis qui je suis, ce que je suis et je suis juste moi. En vous aventurant ici, vous acceptez de partager ma vie et vous devenez moi ; ce qui fait de ce blog, le nôtre. Je ne serai peut-être pas régulier – d’ailleurs seul Dieu sait si ce n’est déjà mon dernier billet que vous avez sous les yeux – mais je ferai tout mon possible pour partager beaucoup de choses avec vous.

Je sais que je suis gauche mais n’est-ce pas ce qui peut-être me caractérise ?

Je vous invite donc à vous mettre dans ma peau, à devenir moi car, moi, je suis juste moi !

A toi qui a pris la peine de me lire jusqu’à la fin, je dis un sincère MERCI !

Publicités

5 commentaires sur “Je suis juste moi…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s